L'Armée Du Ruban Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Armée Du Ruban Rouge

Guilde de World of Warcraft, serveur Chants Éternels
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 KARAZHAN - Prince Malchezaar

Aller en bas 
AuteurMessage
Swam
Ministre de Guilde
Swam


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Laval, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Classe et Talent: Chasseur / Précision
Niveau:
KARAZHAN - Prince Malchezaar Left_bar_bleue80/80KARAZHAN - Prince Malchezaar Empty_bar_bleue  (80/80)

KARAZHAN - Prince Malchezaar Empty
MessageSujet: KARAZHAN - Prince Malchezaar   KARAZHAN - Prince Malchezaar Icon_minitimeLun 28 Avr - 1:32

Prince Malchezaar

KARAZHAN - Prince Malchezaar Mob_6496_1

Généralités

* Genre : male.
* Race : Erédar.
* Résidence : Karazhan.
* Puissance : boss.
* Endurance : ~1.1 million de points de vie.

Compétences et informations


Les pouvoirs du Prince:

* Invocation d'abyssaux - Durée : 180 secondes - Toutes les 45 secondes environ, Malchezaar invoque un abyssal qui, 3 secondes après avoir atterri, incante un sort de zone de type "feu de l'enfer" (centré sur le mob), d'une taille comparable à celui du Baron Geddon. Chaque abyssal vit durant 180 secondes et il n'y a aucune limite au nombre d'entre eux présents simultanément. Classiquement, vous aurez entre 3 et 5 de ces créatures en même temps jusqu'à la fin de la phase 2 (voir stratégie). Ils sont stationnaires et peuvent être évités par les joueurs. Ils ne peuvent pas être ciblés ou attaqués.
* Affaiblissement - Durée : 7 secondes - Le Prince affaibli périodiquement 5 joueurs choisis au hasard (à l'exception du plus haut joueur de sa liste d'aggro). La conséquence est une réduction des points de vie à 1, ainsi qu'une réduction de l'effet des soins et de la régénération des points de vie de 100% durant 7 secondes. Pour résumer, il ne vous reste donc qu'un seul point de vie et aucun moyen de se soigner. Message aux soigneurs : inutile de lancer des sorts de soins sur les joueurs touchés par ce sort, ça ne servira à rien. Les joueurs affaiblis doivent rester à plus de 30 mètres de Malchezaar afin de ne pas être touchés par la nova d'ombre (voir ci après) et doivent garder un oeil sur les abyssaux et leurs sorts de zones. Une fois que l'affaiblissement s'est dissipé, les joueurs retrouvent leur niveau de vie antérieur. A noter que les effets de vampirisme, comme le siphon de vie, ignorent l'affaiblissement.
* Nova d'ombre - Temps d'incantation : 3 secondes - Portée : 30 mètres - dégâts : environ 3000 (école : ombre) - Entre 3 et 5 secondes après l'affaiblissement, le Prince lancera un sort de nova d'ombre. En plus des dégâts, ce sort vous infligera un "knock-back". Les joueurs (et notamment ceux victimes de l'affaiblissement) se trouvant au delà des 30 mètres échapperont totalement à ce sort. Les classes de corps à corps doivent se placer hors de portée de cette nova ; s'ils commencent à courir immédiatement au lancement de ce sort, ils auront normalement suffisamment de temps pour l'éviter. A noter que cette attaque peut être résistée.
* Mot de l'Ombre : Douleur - Dégâts : 1500 par tick - Lancé périodiquement sur le joueur le plus haut sur la liste d'aggro (Note : durant la phase 3, ce sort sera lancé sur des cibles aléatoires). Ce sort (nature : magie) peut être dissipé par les paladins ou les prêtres, mais ne peut pas être renvoyé par le renvoi des sorts des guerriers.
* Trash - Le Prince gagne deux attaques supplémentaires sur sa cible actuelle. Il utilisera cette compétences aléatoirement.... quoi qu'il en soit, il n'y aura jamais plus d'une douzaine de secondes entre deux trashs.
* Haches volantes - Phase 3 uniquement - Arrivé à ce stade du combat, le Prince relâchera ses haches, qui deviendront des ennemis à part entière. Elles infligeront des dégâts de nature physique, qui iront en augmentant. En effet, ces haches entreront dans un état de frénésie démoniaque, qui augmentera leur DPS : ce dernier passera en effet de 400 (sur tissu) au départ pour atteindre 2000 par coup au maximum.

Informations générales:


* Les soigneurs doivent tâcher de se placer à distance maximale de leurs cibles, afin d'être hors de portée de la nova d'ombre. Ainsi, ils peuvent continuer à soigner durant l'affaiblissement.
* Malchezaar n'utilisera pas son sort d'affaiblissement sur le joueur qui se trouve le plus haut dans sa liste d'aggro. Malgré tout, dans la mesure où le changement de cible du boss n'interviendra pas avant 110% de l'aggro du MT pour les classes de corps à corps et 130% de l'aggro du MT pour les classes à distance, il est possible ponctuellement qu'un joueur soit juste plus haut que le MT dans la liste d'aggro, alors que le Prince reste fixé sur ce dernier. Cette situation doit à tous prix être évitée, car elle risque de valoir un sort d'affaiblissement pour le MT... et une menace majeure pour le raid. L'usage d'addons comme KLHThreatMeter (KTM pour les intimes) permet de prévenir ce type de situation.
* La portée des feux de l'enfer des abyssaux (leur sort de zone) n'est pas réellement aussi importante qu'elle semble l'être graphiquement, ce qui fournit une marge de sécurité pour éviter les dégâts.
* Si un des joueurs à distance du raid maitrise bien la rencontre contre le prince Malchezaar et connait les endroits sûrs où se placer, une technique consiste à mettre un symbole au dessus de lui et de donner comme instructions aux autres classes à distance de prendre leurs repères par rapport à lui. Ceci permet d'éviter beaucoup de temps en explications sur le positionnement et s'avère très efficace... si le joueur marqué est bon. Nous reviendrons sur ce point précis dans le paragraphe "un mot sur les infernaux".
* Faire utiliser des élixirs de détection des démons par vos classes corps à corps peut être une excellente chose pour localiser rapidement l'endroit où se trouvent les infernaux et ne pas se faire piéger par leurs Hellfires. De même, les chasseurs et démonistes gagneront à activer le suivi des démons sur la mini-carte, pour les mêmes raisons.
* Les joueurs corps à corps devront garder en permanence un oeil sur l'emplacement des abyssaux afin de toujours savoir par où ils vont s'échapper si jamais ils sont victimes de l'affaiblissement.

Stratégie

Le combat contre le Prince Malchezaar comporte en tout 3 phases distinctes.

Phase 1:

Le prince est engagé classiquement par le MT. Ce dernier tâchera de déplacer le boss pour se mettre dos au mur afin d'éviter les effets du knock back lors de la nova d'ombre.

Une fois l'aggro verrouillée sur le Prince, le raid applique un DPS régulier sur lui jusqu'à le descendre à 60% de vie, en étant vigilant aux affaiblissements, aux novas d'ombre et aux sorts de zone des abyssaux infernaux.

Une stratégie consiste à n'utiliser que des "coups blancs" durant la première phase, exception faite des chasseurs et des classes pouvant "reset" leur aggro. L'idée est ici de permettre au MT d'accumuler une aggro très importante, afin de contrebalancer le DPS violent des phases deux et trois. C'est la garantie que votre tank principal ne sera jamais affecté par l'affaiblissement.

Si le raid commence à être encerclé par les infernaux, le MT devra déplacer le boss à un autre endroit de la plateforme. Ceci devra être fait avant le début de la phase 2.

Astuces : les Trolls peuvent utiliser leur rage berserk quand ils sont touchés par l'affaiblissement, afin d'obtenir un bonus de vitesse de déplacement. Les prêtres n'utiliseront bien évidemment pas leur "mot de l'ombre : Mort" en étant affaiblis. Pour les mêmes raisons, les paladins vindictes (côté horde) banniront l'usage du Sceau de Sang pendant le combat.

Pour résumer
: le but de cette phase est de descendre Malchezaar à 60%, en assurant un degré d'aggro maximal au tank principal. Aucun joueur ne doit dépasser le MT au niveau de l'aggro sur les deux phases suivantes.

Phase 2:

Déclenchement : le prince atteint 60% de vie restante.

Compétences particulières pour cette phase :

* Le Prince sort ses haches, augmentant ses dégâts corps à corps de manière importante.
* En même temps qu'il sort ses armes, il gagne la capacité de parer les attaques face à lui.
* Il appliquera des "fracasser armure", cumulables, sur le joueur au sommet de sa liste d'aggro.
* Effectuera des "cleaves", c'est à dire des dégâts de mêlée de zone à 180° en face de lui
* Il cesse de lancer des "mots de l'ombre : Douleur".

En fonction des circonstances (et du matériel de votre tank), il est possible qu'un trash (voir les compétences du prince) au mauvais moment puisse enlever 12000 points de vie en un instant au tank principal. Les soigneurs doivent donc conserver le MT en permanence au maximum de ses points de vie. Au moins un des soigneurs doit toujours, en cas de coup dur, être en mesure de lancer un soin majeur sur le tank principal pour le repasser au dessus de la limite fatidique des 12 000 points de vie. Si vous avez des difficultés à maintenir le MT en vie sur cette phase, "l'overheal" (c'est à dire les soins en excès, au prix d'une plus grande consommation de mana) peut s'avérer une solution pour en voir la fin sans trop de casse.

En raison du "cleave" que Malchezaar utilisera durant cette phase, les combattants au corps à corps tâcheront de se replacer régulièrement dans le dos du boss.

Il faut DPS puissamment le prince pour le descendre le plus rapidement possible à 30%, tout en continuant à être vigilant aux affaiblissements, aux novas de l'ombres et aux sorts de zone des abyssaux.

Pour résumer
: le but de la phase 2 est de DPS le prince le plus fort possible pour atteindre rapidement les 30% de vie, afin de réduire au maximum les dégâts que les joueurs (et notamment les classes de mêlée) vont devoir endurer.

Phase 3:

Déclenchement
: Malchezaar atteint 30% de vie restante.

Compétences particulières pour cette phase :

* Malchezaar jette au loin ses haches, qui prennent vie et attaquent les membres du raid.
* Le boss n'a plus d'arme, en conséquence ses dégâts au corps à corps redeviennent normaux. Pour la même raison, il ne peut plus parer les attaques frontales, ni appliquer de fracasse armure, ni faire de "cleave" face à lui.
* Il cesse d'utiliser l'affaiblissement.
* Il recommence à lancer les "mots de l'ombre : douleur".
* Il lancera au hasard des sorts d'amplification de la magie sur les membres du raid, augmentant énormément les dégâts magiques qu'ils vont subir. Ce debuff dure une courte période de temps et n'est pas dissipable.


Pour cette phase, la communication au sein du raid est encore plus importante que d'habitude. Il est en effet fondamental que les joueurs pris pour cible par les haches se signalent rapidement, afin de faciliter la tâche des soigneurs. Les haches font des dégâts de type physique, qui sont donc soumis à la réduction par le facteur d'armure. Ces dégâts sont facilement soignables, mais combinés au reste de l'event, ils peuvent être source de complications s'ils ne sont pas gérés correctement. L'aura de dévotion des paladins sera un plus pour y résister.

Les abyssaux infernaux vont apparaitre beaucoup plus souvent lors de cette phase ; un abyssal arrivera environ toutes les 20 secondes. Il est donc fondamental de communiquer entre joueurs pour éviter de subir accidentellement les dégâts d'un de ces mobs.

Malchezaar doit être tué le plus rapidement possible avant que le raid ne soit totalement débordé. On estime généralement qu'un raid doit tuer ce boss en moins de deux minutes sur cette dernière phase avant d'être totalement submergé par les infernaux.

Il peut arriver qu'un abyssal mal placé entraine le wipe du raid. Si jamais cela arrive ne vous découragez pas, car vous avez réussi quoi qu'il en soit à franchir l'étape la plus délicate de ce combat : la phase 2. Si vous arrivez jusque là, soyez convaincus que ce n'est qu'une question de temps avant que le Prince ne soit à vous.

Pour résumer
: Descendez le, le plus violemment possible !

Un mot sur les infernaux


Malchezaar s'écriera "Vous n'affrontez pas seulement Malchezaar, mais toutes les Légions que je commande !" ou encore "Toutes les réalités, toutes les dimensions me sont ouvertes !" juste avant d'invoquer un infernal. Si vous regardez le ciel par delà le balcon, vous verrez un météore jaune brillant au dessus du raid. Sa trajectoire n'est pas uniformément rectiligne, mais permet malgré tout d'anticiper le point de chute.

Vu le problème que constituent les infernaux, une stratégie peut consister à désigner un joueur non corps à corps comme surveillant des infernaux. Le leader le marque d'un symbole de raid, afin qu'il soit facilement identifiable par les autres membres. Le boulot de ce "joueur-marqueur" sera alors :

* De surveiller l'arrivée des infernaux et de se déplacer vers un endroit sécurisé.
* Si un infernal s'apprête à tomber sur le groupe des DPS de mêlée, il doit l'annoncer clairement et suggérer un emplacement sûr (par exemple : "Infernal sur votre gauche, déplacez vous le long du mur à partir de la porte", ou tout simplement un "ping" sur la minicarte).
* Rester en permanence dans la limite des 40 mètres de distance par rapport aux DPS corps à corps, afin que les soigneurs puissent faire leur travail.

Les autres classes à distance veilleront à suivre et à rester en permanence à proximité du joueur-marqueur. Il est bien évidemment possible de simplement annoncer oralement (ou en faisant des "pings" sur la mini-carte) les endroits sûrs où les classes à distance devront se placer, mais utiliser la technique du joueur-marqueur permet d'économiser un maximum de communication tout en étant efficace.

Concernant les infernaux en eux-mêmes : avant d'atterrir, ils se déplacent en ligne droite vers leur point d'impact pour changer brutalement de direction à la dernière seconde, généralement vers le bas.

Le joueur chargé d'orienter le raid vers les secteurs sûrs sera bien inspiré de choisir le plus possible des endroits offrant un maximum de place à ses camarades et pas une petite zone coincée entre deux infernaux... surtout qu'il devra en permanence s'assurer qu'il se trouve hors de portée de la nova du prince (30 mètres) et en deçà de la distance limite de heal (au maximum 40 mètres).

Rappelons enfin que durant la phase 3, la fréquence d'invocation des infernaux sera bien plus élevée ; vous devrez donc garder un oeil en permanence sur les emotes présentées dans ce paragraphe pour anticiper leur apparition.

KARAZHAN - Prince Malchezaar Abyssal_infernal

LES LOOT

Le Prince Malchezaar fournit les tokens permettant d'obtenir les casques T4. Il loot aussi une très bonne hache 2 à mains 119,9dps et de pures bonus ^^: la "Hurlesang"
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-mob&w=6496
Revenir en haut Aller en bas
 
KARAZHAN - Prince Malchezaar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KARAZHAN - Le Conservateur
» KARAZHAN - Moroes
» KARAZHAN - Ombre d'Aran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée Du Ruban Rouge :: INSTANCES :: Raids lvl 70-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser