Moroes
Informations générales:* Niveau : Boss
* Localisation : Karazhan
* Type : Mort-Vivant
* Points de vie : environ 380 000
Vaincre Moroes est indispensable pour accéder à l'Opéra.
Attaques et pouvoirs
Moroes:Attaque en mêlée 1600-2500 sur un tank
Disparition sans commentaire, enfin si, ça ne reset pas l'aggro.
Supplice du garrot En réapparaissant après un vanish, Moroes garrote immédiatement un membre du raid, causant 1000 points de dégâts toutes les trois secondes pendant 5 minutes. Ceci ne peut être dissipé mais les bubulles de paladin, la forme de pierre des nains et la parade de glace des mages permettent de s'en défaire. Vaincre Moroes retire les garrots posés, ce qui n'est pas le cas d'un reset du boss (cf ci-dessous). Mourir à cause du garrot ne crée aucune perte de durabilité.
Cécitéun poison qui aveugle occasionnellement la seconde personne sur liste d'aggro. Dissipable.
SurinerSurine la personne ayant l'aggro la plus élevée, Moroes attaque alors la seconde personne sur liste d'aggro.
Enrager A 30% Moroes enrage.
Moroes est immunisé à la charge, mais pas aux effets de saignement.
Adds:Moroes aura à chaque fois quatre compagnons différents parmi six possibles.
Baron Rafe Dreuger Paladin vindicte PV : 68 000
Baronne Dorothea Millstipe Prêtre ombre PV : 66 000
Dame Catriona Von'Indi Prêtre sacré PV : 66 000
Dame Keira Berrybuck Paladin sacré PV : 68 000
Seigneur Crispin Ference Guerrier défense PV : 84 000
Seigneur Robin Daris Guerrier furie PV : 84 000
Tous sont immunisés aux effets de saignement
StratégieStratégie principale:Le pull devrait être exécuté par le MT simplement en courant vers Moroes ou en lui tirant dessus pour le rassembler avec ses adds. Le MT peut préférer se positionner et se faire envoyer Moroes par la flèche de détournement d'un chasseur.
D'une manière générale, il vaut mieux contrôler un maximum d'add grâce aux entraves des prêtres et aux pièges de glace. Repousser les morts-vivants des paladins devrait être évité en raison du risque de reset si un add sort de la salle. Les adds restant doivent être tankés et tués, ou éventuellement massacrés à grande vitesse pour les moins violents d'entre eux : les prêtres par exemple doivent être abattus en priorité. Les guerriers, à l'inverse, sont plus difficiles à tuer et devraient être entravés.
L'idéal est d'avoir deux tanks sur Moroes, l'un d'entre eux construisant également son aggro sur les adds non contrôlés. Une fois ceux-ci tués, le raid peut se concentrer sur Moroes. Il est indispensable que le MT2 reste second sur la liste d'aggro de Moroes : lorsque celui-ci surine le MT1, il se tourne ainsi systématiquement sur lui. Attention à bien retirer la cécité (poison) du MT2 afin de ne pas avoir le MT1 suriné, le MT2 aveuglé et Moroes lâché sur le raid...
Le contrôle des adds est la clef de ce combat. Les adds ne doivent pas pouvoir agir librement, puisqu'à l'exception des prêtres, ils peuvent facilement massacrer un tissu. les entraves devraient être renouvelées environ toutes les 5 secondes, et les adds qui brisent leur entrave rapidement récupérés par un tank. Attention, les adds paladins (et prêtres ?) peuvent libérer leurs compagnons des entraves ! Pensez aussi à dissiper les bénédictions apposées par ces mêmes paladins.
Notes:
La rencontre est réinitialisée si Moroes ou l'un de ses adds sort de la salle.
Le shadowfiend des prêtres et les élémentaires des chamans ont une fâcheuse tendance à se retourner sur les adds entravés, notamment lorsque Moroes disparaît. Laissez les donc au placard ! Quand aux familiers des chasseurs et des démonistes, même attention dans cette situation...
Les adds de Moroes persistent après sa mort.
Tous les moyens utilisés pour ralentir les adds peuvent être utiles, comme les totems de lien terrestre ou les novas de givre. Il est d'ailleurs possible, voire indispensable dans certaines configurations, d'aller jusqu'au kiting.
Le chiffon ne fonctionne plus pour enlever le garrot.
Macros utiles:* Pour les entraves
/target Baronne Dorothea
/cast Entraves des morts-vivants
/targetlasttarget
LES LOOThttp://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-mob&w=5095