L'Armée Du Ruban Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Armée Du Ruban Rouge

Guilde de World of Warcraft, serveur Chants Éternels
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 KARAZHAN - Terestian Malsabot

Aller en bas 
AuteurMessage
Swam
Ministre de Guilde
Swam


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Laval, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Classe et Talent: Chasseur / Précision
Niveau:
KARAZHAN - Terestian Malsabot Left_bar_bleue80/80KARAZHAN - Terestian Malsabot Empty_bar_bleue  (80/80)

KARAZHAN - Terestian Malsabot Empty
MessageSujet: KARAZHAN - Terestian Malsabot   KARAZHAN - Terestian Malsabot Icon_minitimeLun 28 Avr - 1:29

Terestian Malsabot

KARAZHAN - Terestian Malsabot Mob_6341_1

Informations générales

* Niveau : Boss
* Localisation : Karazhan
* Type : Satyre
* Points de vie : ?

Attaques et pouvoirs:

Sacrifice
Malsabot sacrifie un membre du raid en l'enfermant dans le cercle vert au sol. Le joueur sacrifié est alors entouré de chaines démoniaques qui lui infligent 2000 points de dégât d'ombre par second et soignent en même temps le boss. Ces chaines doivent être ciblées et DPS en priorité. Elles ont environ 12000 HP.

Marque des Flammes
Un débuff qui augmente les dégâts subis par le Feu de 500 et ne peut être dispell. N'a d'importance que s'il touche le démoniste chargé de "tanker" (voir plus bas), dans la mesure où celui-ci sera le seul à s'exposer aux dégâts de Feu. Dans ce cas précis les healers devront alors le maintenir en vie coute que coute.

Portails démoniaques
Quelques secondes après le début du combat, Malsabot crée 2 portails de chaque côté de la pièce, et commence à invoquer des serviteurs (diablotins). Ils possèdent environ 5000 HP et font des dégâts de Feu assez faibles. Il faut toutefois s'occuper d'eux sinon leur accumulation pourra provoquer des problèmes.

Kil'Rek
Kil'Rek se tient aux côtés de Malsabot dès le début du combat. Il possède environ 60000 HP et son attaque de mêlée est plutôt faible. Lorsqu'il est tué, Malsabot mange un débuff d'environ 30 secondes qui augmente les dommages qu'il subit d'environ 25% A la fin de ce débuff, Kil'Rek réapparait.

Enrager
Au bout de 10 minutes, Malsabot enrage et envoie des bolts d’ombre sur tout le raid, à grande vitesse et avec beaucoup de dommages a la clé. En gros c’est le wipe...


Stratégie

Positionnement:

Le MT va tanker à l’endroit ou se trouve Malsabot avant le début du combat, entre les 2 portails d’où sortent les adds. Il doit rester proche du cercle de sacrifice pour que les DPS CaC passent rapidement du boss aux chaînes lorsqu’il y a un sacrifié. L’OT tankera Krilek près de Malsabot de manière à créer suffisamment de menace pour être 2e sur la liste d’agro du boss. Un druide feral est parfait pour cette tâche. Les DPS distance et le démo vont se positionner près du cercle de manière à ce que les adds ne se baladent pas partout dans la pièce quand ils seront agro. Lorsque Kri’lek est tué et réapparaît l’OT devra le récupérer et le ramener à l’endroit préconisé pour le tank. Cela doit être fait vite et bien, sinon Kri’lek va se balader partout et agro le reste du raid.

Pull:

Les tanks courent sur les boss et montent leur agro sur leurs cibles. Une fois que le druide a suffisamment d’agro sur Krilek il peut passer sur Malsabot pour s’assurer de bien rester 2e sur sa liste. Afin de pouvoir DPS le boss au + vite une flèche de redirection du chasseur pour le MT sera utile en début de combat. Malsabot et Krilek sont sensibles aux provocations.

Combat:

Après quelques secondes, les adds commencent à sortir des portails, tout le raid doit être bien positionné à ce moment-là . Dès l'apparition des adds, le démo commence à cast Graine de Corruption en chaine sur tout ce qui bouge. Cela va agro tous les adds, le démo va donc être seul exposé à leur attaque de feu. L'aura de RF, des boubous à foison et des popos de RF seront donc la seule aide pour le démo qui doit continuer d'agro pendant tout le combat. "Lifetap" et Pacte sombre l'aideront pour la mana au cours du combat. Si le nombre d'adds devient trop important, un mage devra assist le demo en balançant des explosions d'arcanes (voire un autre démo ou un chasseur). Tout le reste du raid doit pendant ce temps focus Malsabot. Si un membre est sacrifié, tout le DPS doit passer sur les chaines démoniaques et les détruire aussi vite que possible. Pour les cibler plus vite, utiliser une macro "/cibler Chaine". Laisser mourir un sacrifié est un grand pas vers le wipe. Les chaines font des dégâts d'ombre qui sont atténués par les buffs popos et le heal. Healer un joueur sacrifié est obligatoire. Si le MT est sacrifié, l'OffTank qui doit être 2e sur la liste d'agro tankera a sa place le temps que le sacrifice s'estompe. Bouclier divin (paladin) et Barrière de glace(mage) détruisent le sacrifice. Le DPS peut reprendre sur Malsabot une fois le sacrifice terminé. Il est toutefois conseillé de terminer Krilek qui doit être affaibli par les AoE effectuées sur les adds. Le combat peut être assez long selon la rapidité a laquelle les chaines sont détruites et healent le boss. Il ne faut toutefois pas dépasser les 10 minutes (mode enragé et wipe).

Stratégies de classes:

* Guerrier : tank la cible désignée. Frappe mortelle, sur Malsabot pendant les sacrifices.
* Démo : tank les adds. Adds + Pacte sombre = excellent regen de mana. Rôle de mage si 2e demo.
* Druide spé heal : heal le tank. Pas de heal sur le sacrifié (trop lent).
* Druide feral : tank Kri'lek a coté du MT. Doit être second sur la liste d'agro de Malsabot.
* Prêtre : soigne les tanks, boubou sur le demo tank. Heals sur la personne sacrifiée en priorité (soins rapides). Rôle de dps si spé ombre.
* Mage : DPS Malsabot. DPS les chaines quand elles apparaissent. Finir Krilek apres les sacrifices. Atténuation de la Magie sur le demo tank. Aide pour AoE des adds quand ils deviennent nombreux (8-10) puis reprend le DPS sur le boss. Barrière de Glace le libère des chaines.
* Voleur : DPS Malsabot + Chaines. Poison douloureux sur Malsabot. DPS Krilek apres un sacrifice.
* Chasseur : DPS Malsabot + Chaines + KLrilek apres sacrrifice. Son pet peut aider sur n'importe quelle cible. Détournement du boss sur le MT pour augmenter son agro.
* Paladin : Aura de concentration sur le demo tank. Heals rapides sur les sacrifiés. Bouclier divin libere du sacrifice.
* Chaman : assist heal ou dps selon la spé. Totem RF sur le demo tank.

LES LOOT
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-mob&w=6341


Dernière édition par Swam le Sam 14 Mar - 1:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swam
Ministre de Guilde
Swam


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Laval, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Classe et Talent: Chasseur / Précision
Niveau:
KARAZHAN - Terestian Malsabot Left_bar_bleue80/80KARAZHAN - Terestian Malsabot Empty_bar_bleue  (80/80)

KARAZHAN - Terestian Malsabot Empty
MessageSujet: 2e suggestion de combat   KARAZHAN - Terestian Malsabot Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:46

Terestian Malsabot (prise 2)


Commençons par le début. le MT va tanker le boss tranquillou là où celui-ci se trouve. Il ne tape pas très fort ni très vite et quelques heals réguliers devraient suffire. Un boulot sans stress pour le MT. Le boss a un add, le démon Gil Rek ou un truc du genre. L'off-tank va le prendre à côté du boss là où il se trouve. Le démon tape vraiment peu fort (certes, ça fait mal quand même sur du tissu (3-4K sur du tissu), mais sur de la plaque ou du poil d'ours, c'est rien du tout). Tout les dps vont focus sur l'add qui a peu de point de vie. Lorsque l'add est mort, il met un debuff de 30 secondes sur le boss, tous les dps foncent sur le boss, c'est le moment où on dps le boss. Comme le démon ne tape vraiment pas fort, l'off-tank pourra mettre son stuff dps sans problème, afin de faire plus de dps sur le boss. Au bout de 30 secondes, l'add repop, l'off-tank doit le reprendre le plus vite possible, histoire d'éviter qu'il aille se ballader parmi les healers, et on recommence tanking de l'add, dps de l'add puis dps du boss, etc.

Jusque là, pas de souci. Deuxième capacité : le boss ouvre deux portails à sa droite et à sa gauche, de petits diablotins en sortent très régulièrement. Les diablotins ont très peu de points de vie, ne tapent pas très fort (entre 200 et 400 par boule de feu), mais bon, quand il y a une 20aine dans la salle, ça commence à faire beaucoup... La meilleure solution est de laisser un démoniste spammer sa graine de corruption pour les tuer régulièrement à l'aoe (la graine de corrpution doit être posé sur le boss pour la faire éclore le plus vite possible). Les healers vont s'occuper de healer régulièrement un peu tout le monde qui prendra les boules de feu. Un heal régulier et soutenu devrait suffire. Placez tous les joueurs tous en pack près des runes vertes, afin que si un diablotin s'avance vers un joueur il reste toujours à portée de l'aoe de la graine sur le boss. Le prêtre pensera également à mettre une bubulle de temps en temps sur le démo. Les boules de feu ne font pas mal, mais 10 boules de feu toutes les secondes, ça interrompt beaucoup les incantations...

Mais c'est pas fini. On continue ? De temps en temps (une fois toutes les 30 secondes environ), un joueur est sacrifié et se retrouve enchainé au milieu du cercle vert. Pendant le sacrifice, le joueur a un dot hyper puissant (plus de 2K par seconde en gros) qui en plus de faire perdre de la vie au sacrifié, regen celle du boss. Les healers doivent être super réactifs pour faire du sur-heal sur le sacrifié pour qu'il ne meurt pas, et les dps doivent tous, j'ai bien tous, switcher instantanément sur le sacrifié pour taper les chaînes qui l'entoure. Les chaînes ont entre 10 et 15K de vie. Elles doivent être supprimés en moins de 5 secondes sinon le sacrifié va mourir et le boss aura eu trop de regen.

Voilà le combat. Tout repose donc sur une bonne coordination des dps. Focus instantanée des chaînes. Dps des diablotins pour le démo (avec l'aide du mago de temps en temps si on est un peu dépassé), tanking et dps de l'add s'il est là, dps du boss sinon... Et le dps doit vraiment être soutenu, car le boss passe en mode enragé après 10 minutes, donc pas le temps de lambiner. Il nous est arrivé deux fois de se faire rattraper par l'enrage... Pour les healers, il faut faire attention au sacrifié et bien le sur-healer avec vos heals les plus courts (les incantations de 3 secondes, ça sert à rien, il est déjà mort le pôv gars) ; il faut faire attention aussi lorsque c'est le démo qui est sacrifié à voir sur qui les diablotins se sont retournés pendant ce temps (15 boules de feu qui arrivent d'un coup sur le mage, ça lui fait généralement mal). A part ça, faut healer un peu tout le monde aux hots et voilà. Pas de grosse difficulté sur le heal mais besoin de beaucoup de mana en revanche. En 10 minutes de combat, j'ai quand même usé 3 popos + 2 innervations...

Conclusion, un vrai beau combat où enfin les dps suent un peu. Et puis, c'est un bordel infernal dans la pièce entre le boss, l'add, les diablotins, le sacrifié (tout ça pouvant bien sûr arriver en même temps), un véritable carnage...
Revenir en haut Aller en bas
 
KARAZHAN - Terestian Malsabot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KARAZHAN - Le Conservateur
» KARAZHAN - Moroes
» KARAZHAN - Ombre d'Aran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée Du Ruban Rouge :: INSTANCES :: Raids lvl 70-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser