Accès pour Karazhan Il se passe des choses pas vraiment racontables dans l'ancienne tour de Medivh. Et puisque le Maître de la tour est porté disparu, et que son apprenti Kadghar est bien occupé à Shattrath, il va bien falloir que quelqu'un y aille jetter un coup d'oeil. Et comme par hasard, ça va encore tomber sur vous. Cependant, votre premier obstacle sera la porte de la tour qui vous bloque l'entrée.
Attention, quand on commence à parler de Karazhan, on s'attaque à du contenu de très haut niveau. Ça ne rigole plus, et faire la clé ne sera pas une partie de plaisir. Attendez-vous à une série de quête pas forcément complexe, mais dont il vous sera demandé un bon niveau de jeu pour y arriver puisqu'il faudra faire des instances les plus difficiles du jeu.
Je dois vous rappeler que chaque membre de votre raid doit avoir sa propre clé pour entrer dans Karazhan!!!
Première étape : au pied de la tourVotre périple débute sur place, directement. Il faut vous rendre au pied de Karazhan. La tour se trouve dans les Royaumes de l'Est d'Azeroth, dans le Défilé de Deuillevent, non loin des Marais du Chagrin.
Au pied de la tour en question, vous serez acceuilli par les Archimages de l'Oeil Pourpre, une faction des mages de Dalaran qui cherchent de l'aide pour enquêter sur la tour. Ils vous demanderont en un premier temps de vous occuper des petits troubles autour de la tour. Il faudra donc aller tuer quelques fantômes dans le coin, afin de récupérer des Essences Fantômatiques. Il vous en faudra une bonne dizaine, méfiez vous, le drop est plutôt rare, et les fantômes en question sont carrément costauds. Si la quête est faisable en solo, je vous conseille selon votre classe d'ammener un ami pour éviter de trop galérer. Tant qu'à être dans le coin, il vous faudra aussi enregistrer les perturbations dans les points d'eau souterrains. Alors, là, il y a deux points d'eau à trouver : l'un des escaliers du village vous emmenera dans une grande cave, au fond de laquelle vous trouverez un puit, premier point d'eau. Le second escalier mène vers une grotte, avec un lac souterrain : deuxième point d'eau, le tour est joué.
A la recherche de la cléUne fois que vous avez prouvé votre valeur et votre détermination à l'Oeil Pourpre, ils vont vous envoyer récupérer la clé. Là vous aurez rendez-vous avec l'Archimage Cédric, à Dalaran dans les Montagnes d'Alterac. Cédric se trouve sur le côté nord de la bulle de Dalaran, au bord du lac.
Cédric vous indiquera que la seule personne qui pourrait éventuellement savoir comment se procurer la clé, c'est l'ancien apprenti de Medivh : Khadgar. C'est quand même un sacré coup de bol que, finalement, il ne soit pas mort, mais bel et bien vivant à Shattrath =]
En route pour Shattrath donc, où vous pourrez discuter de vos soucis avec Khadgar. Celui-ci, très prudent, a cassé la clé en trois pour cacher les morceaux en divers endroits de l'Outreterre, supposés sûrs, afin que personne ne puisse jamais mettre les pieds dans Karazhan. Sachant cela, vous partez directement vers Auchindoun dans le désert des Ossements de la Forêt de Terokkar, où se trouve le premier fragment de la clé.
Les trois fragments de la cléPour trouver le premier fragment de la clé, il va falloir aller jusqu'au bout du Labyrinthe des Ombres d'Auchindoun. C'est une instance difficile, de niveau 70, vous devez bien choisir votre groupe. Une fois que vous serez venu à bout de Marmon, le boss final, ouvrez l'oeil! Le receptacle arcanique qui contient le fragment de la clé se trouve sur la gauche de la salle de Marmon. Ne l'oubliez pas ! Ramenez-le vite à Kadghar qui vous proposera d'aller chercher les deuxième et troisième morceaux. Petit conseil pratique: vous n'êtes pas obliger de tuer Marmon pour obtenir le 1er fragment de la clé car il se trouve dans un réceptacle collé au mur à gauche du boss. Il suffit juste de longer le mur et d'aller tuer le monstre (super facile) qui garde le fragment de la clé.
Le second fragment se trouve dans le Caveau de la Vapeur, dans le Réservoir de Glissecroc au Marécage de Zangar. Vous n'êtes pas la obliger de terminer l'instance, mais vous devez ouvrir l'oeil car ce fragment est un peu caché! Une fois que vous aurez à peu près nettoyé la première salle du Caveau, allez tout au fond jusqu'au point d'eau, accessible par une rampe. Plongez dans l'eau bouillonnante et recherchez le receptacle au fond de l'eau! Gardez les yeux bien ouverts, il n'est pas évident à repérer! Et gardez également un oeil sur votre respiration! ;-) Le gardien du 2e fragment de la clé est évidement aussi facile à tuer que le gardien du 1er fragment... :-p
N.B.: Après avoir récupérer le premier fragment de la clé, vous devez aller le porter à Kadghar à Shattrah qui vous donnera la suite de la quête: soit récupérer le 2e et le 3e fragment de la clé.
Le troisième fragment de la clé se trouve dans l'Arcatraz du Donjon de la Tempête à Raz-du-Néant. Chevauchez votre fidèle monture
volante, et rendez vous donc dans ce donjon stellaire. Une fois à l'intérieur, frayez vous un chemin au delà du premier boss des lieux. D'aileurs, vu que celui-ci est bien sur le côté, si vous venez exclusivement pour la clé, vous pouvez même passer sans le tuer. C'est une bonne chose puisqu'il est loin d'être évident. Empruntez la rampe qui monte à l'étage dans la salle du premier boss, et dans la salle suivante, ouvrez l'oeil! Le receptacle de la clé se trouve juste sur votre droite! Félicitations, vous avez rassemblé tous les morceaux, vous pouvez à présent retourner voir ce bon vieux Kadghar.
L'autorisation du MaîtreKadghar est impressionné! Mais bon, on n'est pas plus avancés. En effet, comme on pouvait s'y attendre pour la tour d'un Archimage, une simple clé ne vous avancera pas à grand chose. Il faut que Medivh lui même l'enchante afin qu'elle fonctionne. Mais Medivh est mort, ou disparu, selon les versions. Hop, pas de panique, les Dragons de Bronze sont là pour vous servir! Rendez-vous dans les Grottes du Temps de Tanaris, dans l'instance du Noir Marécage! Dans cette instance, vous pourrez revivre la toute première ouverture de la Porte des Ténèbres par... Medivh en personne, comme ça tombe bien! Filez-lui un coup de main (faites l'instance quoi), et une fois tout ça terminé, il ne pourra pas vous refuser ce service. Voilà, vous êtes maintenant en possession de la Clé du Maître, qui vous permettra d'entrer à Karazhan! Attention, les choses sérieuses vont commencer pour vous...