L'Armée Du Ruban Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Armée Du Ruban Rouge

Guilde de World of Warcraft, serveur Chants Éternels
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Auchindoun

Aller en bas 
AuteurMessage
Swam
Ministre de Guilde
Swam


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Laval, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Classe et Talent: Chasseur / Précision
Niveau:
Auchindoun Left_bar_bleue80/80Auchindoun Empty_bar_bleue  (80/80)

Auchindoun Empty
MessageSujet: Auchindoun   Auchindoun Icon_minitimeDim 4 Mai - 1:28

Auchindoun Tombesmana

Voici le guide de la cinquième instance de BC : la première aile d'Auchindoun dans la zone de Terokkar. De niveau 64 à 66, l'instance est construit sur un mode semblable aux instances précédentes : 1h30 - 2h pour la finir, 3 boss et de nombreux trashs. La difficulté commence à monter doucement. Il va falloir rester concentré Smile

Cette instances contient 3 quêtes. Les deux premières se prennent à l'entrée de l'instance. Il s'agit de tuer un certain nombre de trashs mobs et le boss final de l'instance. Juste avant la dernière salle de l'instance, il y a une troisième quête de type escorte qui s'avère assez difficile (car avec des packs nombreux de trash). Dans WoW, les quêtes d'instance étaient souvent des fins de série. Dans BC, les quêtes sont le plus souvent des stand-alone indépendant du reste de la zone. Je trouve ça un peu dommage même si c'est bien pratique.

Côté design, c'est assez surprenant. On rencontre pour la première fois le skin des armées du consortium et c'est assez réussi. En fait, tout l'univers du consortium et le pillage de l'énergie-mana est excellent. ON retrouvera la même ambiance dans Nagrand un peu plus tard et surtout à Raz-de-Néant. C'est pour une fois une ambiance vraiment nouvelle et originale (ce qui est assez rare dans WoW pour le noter), mi fantastique, mi science-fiction. Bref, une bonne surprise.

Côté trash mob, pas vraiment de difficulté notoire. Les packs de trashs sont assez rapprochés mais en faisant un tantinet attention, il est rare de puller deux groupes d'un seul coup. Avoir un moyen de contrôler un mob (sheep, sap ou à la limite glaçon) aide grandement. Seul les invocateurs peuvent poser problème avec leur sort de bouffe-mana qui rend le healer oom en 3 coups et leur invocation de trois élémentaires au bout de 30 secondes de combat. Il y a aussi pas mal de prêtres, souvent couplé par 2. La clé du combat contre les trashs est d'avoir un fort DPS pour dégommer les invocateurs et les prêtres le plus vite possible. C'est pas très finot quoi...

Côté boss, du bon et du moins bon. Le premier boss, Pandemonius a un skin d'enfer. c'est un boss assez difficile et assez stressant pour les healers. Le boss tape assez fort sur le tank, il faut donc être très attentif sur le heal du tank. Le boss fait un knock back régulier qui peut mettre le tank hors portée (que ce soit parce que le tank s'est fait éjecter ou le healeur lui-même), donc essayez de vous positionner dans la salle pour être tous dos à un mur. le knock-back va de toute façon interrompt le sort en cours, ce qui est déjà suffisamment génant comme ça. Enfin, le boss fait des aoe de 1000-2000 dommage sur tout le groupe régulièrement. Il faut donc en plus de garder le tank en vie, essayer de healer le groupe (quoique la solution des bandages est pas mal non plus). Bref, un combat relativement stressant au heal et sur lequel il est facile de buter en raison d'un heal insuffisant. Enfin, le boss se met aussi un bouclier vert régulièrement pendant 5 secondes. Pendant ce laps de temps, le boss renvoie toutes les attaques (magies et physiques) donc stopper toute attaque. A part ralentir le combat, ce n'est pas bien génant.

Le deuxième boss est le géant Tavarok. C'est un free-kill sur pattes. Il ne tape pas très fort, lance quelques dégats aléatoires sur le groupe, stun pendant trois secondes, mais si on a passé Pandemonius, Tavarok ne pose aucun souci. Pull, kill, loot. Finger in the nose.

Le troisième boss, le prince-nexus Shaffar, est par contre bien plus intéressant. Il arrive avec 3 adds en forme de luciole. De plus, il en invoque d'autres régulièrement. Ces petites lucioles ont peu de points de vie mais tapent très très fort. En trois coups, ça tue à peu près n'importe quoi... La difficulté du combat tient donc dans les 5 premières secondes. Le tank pulle, et se fait déchirer. Le healeur le maintient en vie, et les petites boules se tournent sur le healer. Si les DPS n'ont pas encore pris leur cible à ce moment là, le healeur meurt en 3 secondes et c'est raté. C'est donc aux DPS de prendre les trois boules et les tuer le plus vite possible. A part ça, le boss tape sur le tank assez fort mais rien d'extraordinaire. Les DPS doivent par contre faire bien attention à descendre les lucioles qui apparaissent le plus rapidement possible (pas plus de 3 secondes). Pour une fois, le stress est sur les DPS, ça change un peu.

En bref, une instance pas mal du tout. On sent que l'on commence à passer au niveau supérieur. La technique du dernier boss n'est pas triviale et demande beaucoup d'attention. Les choses sérieuses commencent...

LES LOOT
mode normal: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=37,0
mode héroïque: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=37,1

Auchindoun Cryptesauchenai

Voici le guide de la 2ème instance d'Auchindoun : les cryptes d'Auchenaï. De niveau 65 à 67, l'instance est légèrement plus courte que les précédentes puisqu'elle ne contient que deux boss et elle peut facilement être bouclé en une heure tout rond. Avec de très bons loots à la clé néanmoins, ça vaut le coup ! Elle nécessite de bons joueurs mais pas de stuff important, elle est donc facilement faisable dès le niveau 65 voir 64. De plus, c'est la première instance qui permet de monter sa réputation à la Ville Basse (contrairement aux tombes-mana) et vu la difficulté à monter cette réputation (peu de quêtes associées), malgré la nécessité de le faire pour obtenir la clé du mode héroïque. Donc, je vous invite à faire cette instance plusieurs fois.

Il n'y a qu'une quête pour l'instance qui est à la fin d'une longue série. La première quête se trouve à l'entrée de l'instance, puis vous devrez voyager à Shattrath et même à Nagrand avant de retourner tuer un élite au sud d'Auchindoun avant de faire la quête de l'instance proprement dite qui demande de tuer le boss final. La quête est néanmoins bien utile puisqu'elle fait apparaître un pnj réparateur à l'entrée de l'instance.

Côté design, c'est pas bien folichon. En fait, on retrouve l'ambiance crypte assez habituelle (on la retrouve un peu partout dans le WoW de base chez les morts-vivants) exactement similaire à celle des tombes-mana (mais sans le côté mana, qui faisait pourtant tout le charme de l'instance). Bref, du vu et revu cinq mille fois. On ne s'arrêtera pas sur les décors.

Côté trash, pas grand chose à dire. Les fantômes sont très relous. A chaque fois, on pull un groupe de 2 ou 3 mobs, on se retrouve avec 2 ou 3 fantômes supplémentaires qui se matérialisent devant nous. Pensez à dps les fantômes en premier si possible, ils ont très peu de points de vie mais tapent aussi fort que les autres. Il y a les packs de 5 squelettes un peu plus difficile dans l'avant dernière salle (y a bon le prêtre ici), pensez à protéger le healer. Et les packs de dizaines de squelette à faire à l'aoe. Rien de difficile, soit vous prenez votre temps si vous êtes de niveau 65-66, soit vous foncez comme des bourrins si vous avez un bon DPS.

Le bon côté de l'instance, ce sont les deux boss. Très tactiques et vraiment originaux, le succès dépend surtout de la réactivité des joueurs. Le premier boss est Shirrak le Veillemort, aussi surnommé le gros noeinoeil. Premièrement, il a une aura avec un énorme débuff qui ralentit le lancement des sorts de 50% qui se stacke. Autrement dit, on arrive rapidement à 200%, 300% de temps de cast en plus. Un combat à jouer aux instants donc (que ce soit heal ou dps). Toutes les 5 ou 6 secondes, Shirrak lance un emote indiquant qu'il va frapper un joueur. Ce joueur-là doit alors se déplacer rapidement d'un vingtaine de mètres pour éviter la boule de feu et l'aoe qui va avec que Shirrak lance. Pensez à vous disperser dans la salle. Voilà, c'est à peu près tout. Le healer pouvant difficilement caster ses sorts de soins sera monopolisé par le tank, donc les autres devront s'occuper d'eux aux bandages.

Le deuxième boss est le prince Exarque Maladaar. Il se joue à peu près de la même façon que le prince Shaffar de l'instance des tombes-mana. Régulièrement, il balance un trait de l'ombre qui, d'une part fait assez mal (2000+ de dégat) et d'autre part génère une ombre sosie de la personne touchée avec les mêmes pouvoirs. Il est primordial de tuer le sosie le plus rapidement possible. D'une part, il fait assez mal et d'autre part ça peut être catastrophique si le healer se fait prendre dans un piège de glace de chasseurs pendant 20 secondes, ou se fait moutonner... A 15% de sa vie, le boss fait pop une ombre de lui-même. Il faut continuer à dps le boss pour le faire tomber rapidement avant de passer à l'ombre. Bref, il faut être bien réactif mais ça passe assez facilement même sans un stuff über.

Malgré le manque d'originalité de l'architecture, c'est une instance bien sympa car bouclée très rapidement, qui peut être bourrinée sans souci mais qui demande tout de même un minimim d'attention sur les boss.

LES LOOT
mode normal: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=79,0
mode héroïque: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=79,1

Auchindoun Lessallesdessethekk

Voici le guide de la troisième instance d'Auchindoun. Sensée être plus dur que les grottes du temps puisque de niveau 67 à 69, elle me paraît pourtant plus facile. On entame maintenant les instances un peu plus longues. Comtpez un petit deux heures pour la faire, malgré qu'elle ne contienne que deux boss (ce qui augure mal du nombre de trashs mobs...)

Côté quêtes, je ne m'en souviens déjà plus. Il y a 2 quêtes à prendre à l'entrée de l'instance (comme pour toutes les instances d'Auchindoun) qui vous emmène directement dedans où vous devrez tuer les deux boss et ramasser quelques trucs par terre. Globalement, en un run, vous videz l'instance et les quêtes. Le dernier boss donne aussi la clé pour l'entrée du labyrinthe des ombres. Et comme il est généreux, il en donne une par joueur.

Côté design, c'est atroce. On retrouve le modèle crypte déjà vu à tombes-mana et à Auchenaï. Le même. Ils ont même poussé le vice à reproduire la cage d'escalier à l'identique. Déjà que c'est pas très beau, mais si ils nous le refourguent en trois exemplaires, on va en faire une indigestion de leurs cryptes ! Cette fois, fini les mobs du consortium, fini les morts-vivants, on a droit aux hommes-oiseaux de Terokkar. Les mobs changent, mais le décor reste... Heureusement que la 4ème instance (le labyrinthe des ombres) est bien plus réussi (mais on y reviendra).

Côté trash, c'est pas mieux. Déjà, l'instance est longue, mais loooongue. Ca n'en finit pas. On vide une salle, on avance, on passe à la salle suivante. Les mêmes mobs, la même salle. Une horreur. Les mobs viennent par 3 (rarement 4). C'est sans aucune difficulté. A l'exception des oracles qui en mourrant donne naissance à un fantôme. C'est encore un facteur frustrant : ils tapent super fort les fantômes (2000 ou 3000) mais sont très lents. Il faut donc être super concentré pour se déplacer de quelques mètres dans la milli-seconde de pop du fantôme. Rester ultra concentré juste pour des fantômes, c'est pas vraiment folichon.

Côté boss, c'est la misère. Le premier boss, le tisseur d'ombre Syth est similaire au boss Shaffar et au boss Maladaar, bref, c'est un peu du réchauffé. A 75, 50 et 25%, le boss fait pop 4 élémentaires qu'il faut focus en premier avant de continuer le boss. Donc comme pour les deux sus-nommés, le travail est à faire pour les DPS qui doivent réussir à swicther de cible et tuer les élémentaux assez vite. Mais sinon, rien de nouveau. Maintenant que la technique a été apprise sur Shaffar et Maladaar, ça devrait se passer bien.

Le deuxième et dernier boss, le roi-serre Ikiss est nouveau, mais très frustrant. En gros, c'est un mage qui balance des bolts d'arcane, qui blinke et qui polymorphe. Pas grand chose de difficile jusque là. Il suffit de dps un max, heal le tank et le groupe. Le polymorphe dure 5 secondes, donc pas de quoi fouetter un chat. Le problème vient de son dernier pouvoir : l'explosion des arcanes. Celle-ci a une distance de 40 mètres et fait de 5000 à 6000 points de dégats. Autrement dit, elle one-shoot à peu près tout le mondesi le groupe n'est pas vraiment à 100% de sa vie. Le cast est assez long 5 secondes, mais il est interrompable seulement les 2 premières secondes. Et il lance l'incant souvent juste après un blink donc quand les cacs ne sont pas à côté de lui pour l'interrompre. Bref, le combat est assez aléatoire uniquement à cause de ça, savoir si on va réussir à l'interrompre en moins de deux secondes ou pas. C'est pas vraiment un mécanisme de jeu hyper intéressant en fait...

LES LOOT
mode normal: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=98,0
mode héroïque: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=98,1


Dernière édition par swam le Dim 15 Juin - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swam
Ministre de Guilde
Swam


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Laval, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Classe et Talent: Chasseur / Précision
Niveau:
Auchindoun Left_bar_bleue80/80Auchindoun Empty_bar_bleue  (80/80)

Auchindoun Empty
MessageSujet: Accès au Labyrinthe des Ombres   Auchindoun Icon_minitimeDim 4 Mai - 1:30

Pour obtenir la clé du Labyrinthe des Ombres, c'est tout bête. Il suffit de vous rendre dans les Salles de Sethekk d'Auchindoun, et vaincre le Roi-Serre Ikiss à la fin de l'instance. Vous récupèrerez la clé sur son cadavre. Facile, non ? Il y a même suffisament de clés pour chacun des membres de votre groupe, comme ça pas de jaloux!

De plus, si vous souhaiter emmener un groupe dans le Labyrinthe des Ombres, une seule clé suffit pour l'ensemble du groupe!

Auchindoun Labyrinthedesombres

Voici la guide de la 4ème et dernière instance d'Auchindoun : le superbe labyrinthe des ombres. Ce n'est pas l'instance 70 la plus facile, mais comme c'est la première instance nécessaire pour la quête d'accès de Karazhan, c'est par celle-ci que beaucoup devront commencer. Du coup, cette instance est vraiment dure et vraiment longue. Il faut compter un bon trois heures pour la finir, du bon stuff, de bons joueurs, et un peu de chance aussi pour le 2ème boss. En revanche, on est récompensé par de superbes décors, de supers boss et des loots pas mal du tout... A noter qu'il vous faut finir l'instance des Salees De Settek pour looter la clé du labyrinthe des ombres sur le boss final. Mais une seule clé suffit pour tout le groupe.

Côté quêtes, et ben c'est comme pour les trois autres instances d'Auchindoun. Vous prenez les 2 quêtes juste devant l'entrée de l'instance. Par contre, on ne peut les prendre qu'au niveau 70. En un run, vous pouvez terminer toutes les quêtes en n'oubliant de fouiller les coffres et autres objets pour tout récupérer. Pas plus d'infos car je n'étais pas 70 quand j'ai fait l'instance... Pour le fragment de clé de Karazhan, il se trouve juste à côté du dernier boss sur la gauche. Il est possible de le prendre même sans avoir tué le boss.

Côté design, c'est le bonheur. Je m'attendais à un désastre après avoir vu les trois autres instances d'Auchindoun qui se ressemblent toutes. Ici, on commence par une première salle qui ressemble franchement aux autres avec les hommes-oiseaux des salles de Setthek, mais dès le premier couloir, ça change fortement. On s'extasie dans la salle du premier boss avec les cristaux et les colonnes, on continue avec l'amphithéatre du second boss (et la quantité massive de trash), le grand couloir avant d'arriver au troisième boss avec une mise en scène très étudiée, et surtout l'apothéose avec la dernière salle et le dernier boss où les trashs se battent contre le boss lui-même. Génialissime.

Côté trash mob, c'est que du bonheur également. On passe rapidement la première salle qui n'est que la mise en bouche. Dans la deuxième salle, on rencontre des démonistes assez weaks et surtout les gardes qui ont un nombre de point de vie hallucinant, plein de pouvoir désagréable, bref, des mini-boss. Ensuite, la salle du second boss vient un second type de trashs mob : ceux par pack de 6 donc y en a toujours au moins 1 ou 2 qui foncent sur le healer. Y a aussi les voleurs fufus, alors ceux-là sont très chiants par contre. Pour la suite, ça devient plus conventionnel avec des packs de 4 en alternance avec des nuées de squelettes à faire en aoe. Le début est vraiment très réussi avec pas mal de trash vraiment différent. Sur la fin (les salles des 3ème et 4ème boss), c'est moins intéressant et on commence à en avoir marre. Dommage, ça aurait pu raccourcir agréablement l'instance d'en mettre moins sur la fin.

Côté boss, c'est la joie également avec 4 boss, tous plus sympathiques les uns que les autres. Le premier boss est un démon, l'ambassadeur Gueule-d'enfer. Attention, il arrive dès que le dernier mob du pack précédent est mort. Donc pensez à reculer jusqu'au fond de la salle avant de tuer le dernier pour avoir un peu de temps pour regen. Ce boss est relativement facile. Il balance régulièrement en cône devant lui des giclées d'acide indispellables qui d'une part génère un dot nature qui fait assez mal, d'autre part réduit fortement l'armure. Le tank doit mettre le boss dos au groupe pour que seul lui prenne les giclées d'acide. Au healer de faire du heal à fond pendant cette période car le tank va prendre cher. Le boss balance aussi un fear sur le groupe entier pendant quelques secondes; Attention au repositionnement après le fear (pour le tank et pour le healer, vu qu'il y a plein de colonnes dans la salle, faudrait pas être hors champ du tank Smile. Très facile en comparaison des boss suivants.

Le deuxième est un ogre, Coeur-noir le Séditieux. Celui-ci est très chiant car l'issue du combat est assez aléatoire. Toutes les 20 secondes, il se met à mind-control tout le groupe pendant 12 secondes qui se met à s'attaquer les uns les autres, généralement en claquant tous les cooldowns, en utilisant tous les sorts utilisant le plus de mana, bref bien lourd. En plus, il est tout à fait possible de mourir si jamais les gros dps se mettent à focus un des joueurs (12 secondes, c'est long...). A la fin du mind-control, l'aggro est reset et le tank doit reprendre l'aggro rapidement. L'aggro semble également très instable, le moindre bandage pouvant le reprendre. Et si on reprend l'aggro, l'ogre fait une charge qui claque 700 points de vie. On se retrouve souvent low-life à la fin du mind-control, et on hésite alors à faire un bandage, une charge sur soit et c'est la mort. Si vous mourrez, pensez à libérer et revenir très vite. le combat durant très longtemps, il est possible de revenir et continuer. Voilà, il n'y a pas vraiment de technique. Il faut croiser les doigts pour que les joueurs ne perdent pas trop de vie lors des mind control, que le boss ne charge pas aléatoirement. Bref, très frustrant celui-là...

Le troisième boss est un orc démoniste, le Grand Maître Vorpil. Celui-là est très sympa. Il invoque régulièrement des pets qui ne tapent pas et se dirigent très lentement vers le boss. Si jamais le pet arrive au contact du boss, il explose (gros dégat) et redonne pas mal de vie (10-20%) au boss. Pour être clair, si un seul pet arrive au contact du boss, c'est raté. Il faut donc dps rapidement les pets pour les tuer. Plus le combat dure, plus il invoque de pets rapidement et on finit généralement avec la salle remplie de pets dans tous les sens. Le wawa qui a l'aggro doit alors se déplacer tout autour de la salle en slalomant entre les pets pour éviter que l'un d'entre eux ne touche le boss. Sportif. Régulièrement le boss se place au centre de son autel, téléporte tous les joueurs à côté de lui et fait un gros aoe de feu qui fait très mal. Les joueurs doivent donc s'écarter très rapidement à ce moment là. Mais ce n'est pas très difficile. La difficulté est donc d'avoir beaucoup beaucoup de dps pour le tuer avant qu'il n'y ait trop de pets. Messieurs les DPS, à vos trinkets...

Le quatrième boss est un ragnaros-like, Marmon. Il paraît qu'il est difficile celui-là, moi je l'ai trouvé assez facile. Il a en gros deux capacités. Il va mettre un débuff régulièrement (toutes les 15 secondes) sur un membre du groupe qui ressemble à la bombre de Geddon. Celui qui l'a doit donc s'écarter du groupe pour éviter l'aoe. La deuxième est un gros aoe autour de lui qui fait de 5000 à 8000 dégats. Il faut donc que tout le monde s'écarte lorsqu'il commence son emote annonçant l'aoe. Il paraît qu'il a une troisième capacité qu'il active si il y a personne au cac qui debuff tous les joueurs pendant 45 secondes qui augmentent les dégats de 2000. Autrement dit, si ce débuff est appliqué, c'est généralement le wipe. C'est peut-être pour ça que j'ai trouvé le boss facile, je ne l'ai pas vu appliquer ce debuff. Une solution pour l'éviter à coup sûr est de laisser le tank lors de l'aoe mais faut super bien le healer dans ce cas-là parce que 8000 de dégats, c'est pas anodin...

En conclusion, une superbe instance. Un peu crispant pour le deuxième boss, un peu longue (surtout les derniers trashs mobs), mais vraiment belle et intéressante !

LES LOOT
mode normal: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=99,0
mode héroïque: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=99,1
Revenir en haut Aller en bas
 
Auchindoun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée Du Ruban Rouge :: INSTANCES :: Outreterre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser