L'Armée Du Ruban Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Armée Du Ruban Rouge

Guilde de World of Warcraft, serveur Chants Éternels
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 La Citadelle des Flammes Infernales

Aller en bas 
AuteurMessage
Swam
Ministre de Guilde
Swam


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Laval, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Classe et Talent: Chasseur / Précision
Niveau:
La Citadelle des Flammes Infernales Left_bar_bleue80/80La Citadelle des Flammes Infernales Empty_bar_bleue  (80/80)

La Citadelle des Flammes Infernales Empty
MessageSujet: La Citadelle des Flammes Infernales   La Citadelle des Flammes Infernales Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:34

La Citadelle des Flammes Infernales Rempartsdesflammes

Voici la première instance de BC : les remparts des flammes. Situées dans la citadelle des flammes infernales, de niveau 60-62, elle ne nécessite aucun pré-requis et peut être effectué dès le niveau 60 en arrivant en Outreterre. Très courte, l'instance comprend 3 boss et se boucle en 45 minutes. Bref, un petit bonheur.

Il n'y a qu'une quête dans cette instance qui se prend dans le bastion de l'honneur auprès du nain à droite dans la salle principale de la forteresse. Il faut être amical avec le bastion et effectuer un ou deux pré-requis (mais je ne sais pas trop exactement). La quête consiste à tuer les trois boss et looter des objets sur eux.

Niveau design, c'est sympathique sans plus. On retrouve l'architecture orc qu'on a déjà vu et revu un peu partout au pic de Blackrock. Il y a juste les deux plateformes reposant dans le vide pour les boss finaux qui sont assez sympathiques.

Niveau trash mob, pas vraiment de difficulté mais attention aux pulls. Les packs sont très rapprochés, il y a quelques patrouilles qui ont un chemin de ronde assez long. Donc si on ne fait pas attention, il est facile de se retrouver avec deux packs de mob à tuer et ça devient tout de suite plus tendu. Prenez l'habitude de puller les packs et de reculer fortement pour éviter les patrouilles.

Le premier boss, Golgalmar, est simplissime. Il est accompagné de deux prêtres qui tapent comme des fiottes et ont peu de point de vie. Commencez par focus les deux adds pour les tuer rapidement pour éviter qu'ils soignent le boss pendant que le tank monte son aggro sur le boss puis full dps sur le boss. Le boss fait de temps en temps une charge sur un joueur aléatoire avant de revenir tout seul sur le tank, il balance aussi aléatoirement une malédiction qui fait un dot. Globalement rien de méchant, il fait pas très mal et a peu de point de vie, donc à moins d'avoir le healer afk, ça passe tout seul.

Le deuxième boss, le démon Oar, est un peu plus dur. La technique est tout à fait standard, le tank tank, les dps dps et le healer heal. De temps en temps, Omar lance un trait de l'ombre qui fait assez mal (2500+ de dégat). Il peut aussi éjecter le tank très haut dans le ciel pendant 5 ou 6 secondes, focusant alors une autre cible pendant ce temps (et sur un tissu, il peut taper fort). La difficulté de la rencontre repose donc sur le healer qui doit healer le tank, healer ceux qui reçoivent des shadowbolts et healer en chaine celui qui se fait focus pendant les 5 ou 6 secondes d'éjection du tank. Donc GG au healer !

Le troisième boss est l'orc Vazruden et surtout sa monture drake Nazzan. C'est la rencontre la plus difficile de l'instance. Il vous faut un tank avec un minimum de RF (bon, pas 300 non plus). Le combat commence par l'orc qui descend de sa monture à tanker et DPS comme d'habitude. Le dragon balance des boules de feu dans le groupe pendant ce temps. A 20% de l'orc, le dragon descend, le tank doit aussitôt laisser l'orc tranquille et part tanker le dragon, il retourne le dragon pour éviter que celui-ci souffle dans le reste du groupe. Les DPS achèvent l'orc le plus rapidement possible et s'attaque au dragon. Attention, le dragon tape fort, il faut donc un heal très conséquent sur le tank. A chaque souffle, le dragon laisse une flamme au sol, le tank doit donc se déplacer légèrement pour éviter les dots assez importants. Donc, pas vraiment difficile, mais il faut que le groupe soit bien concentré pendant la rencontre, et avoir un équipement assez conséquent pour le tank et le heal.

Et sur le cadavre du drake Nazzan, on trouve un objet de quête à rendre au bastion pour obtenir une quête pour la deuxième instance : la fournaise du sang.

LES LOOT

mode normal: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=46,0
mode héroïque: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=46,1

La Citadelle des Flammes Infernales Lafournaisedusang

Voici le guide de la deuxième instance de BC : la fournaise du sang, toujours dans la citadelle des flammes infernales. De niveau 61 à 63, cette instance est faisable sans grosse difficulté dès l'arrivée dans BC même au niveau 60. Un peu plus longue que les remparts, elle se boucle en 1h30-2h malgré le fait qu'elle ne contienne que 3 boss, c'est donc les trashs mobs qui sont un peu plus nombreux.

Côté quêtes, il y en a 2. La première est la suite de la quête des remparts consistant à tuer les 3 boss de l'instance. La deuxième s'obtient en récupérant une lettre sur le corps du boss dragon des remparts. Donc, dans les deux cas, il faut faire les remparts avant Smile

Le gros intérêt de cette instance, c'est son background et son design. Contrairement aux ramparts où on retrouvait une ambiance militaire somme toute assez classique, on est ici dans une ambiance complètement Warcraftienne, qui rappellera de bons souvenirs aux joueurs de Warcraft 3 (avec la contamination des orcs de Hellscream par le sang du gros démon de la légion ardente (j'ai oublié son nom)), et qui donne un aperçu de la suite du jeu puisqu'on aperçoit derrière une grille l'énooorme Magtheridon que l'on se fera un plaisir de dessouder en raid à 25 au niveau 70. L'architecture de l'instance est également très réussie.

Et maintenant, côté technique. Ca se passe comment là-dedans ? Concernant les trashs mobs, c'est assez décevant. Il y en a beaucoup, mais ils sont très simples. Très peu de patrouilles, des packs assez dispersés, pas de caractéristiques particulières, c'est juste chiant et long. Dommage.

Le premier boss, le faiseur, ne comporte aucune difficulté. Il paraît qu'il a des attaques spéciales, un reset d'aggro aléatoire, des mind control. Personnellement, j'ai rien vu. Il tape comme une fiote, il n'a quasiment pas de point de vue, bref le tank fonce, on dps comme des porcs et 30 secondes plus tard, il est par-terre. Circulé, y a rien à voir.

Le deuxième boss, Broggok, est beaucoup plus rigolo. Déjà, c'est un beholder, vous savez, le gros noeinoeil qu'on retrouve dans Donjons et Dragons et tous les univers médiéval-fantastique en fait. Le fight commence par une série de 4 packs de mob à la manière de l'event de Rajaxx à AQ20. Pas vraiment difficile, mais par contre, ça vide un peu la barre de mana des caster et des heals qui se retrouve à sec pour le vrai boss ce qui est un peu dommage. La solution est de faire un contrôle sur le dernier mob de la 4ème vague (fear, mouton, glaçon, contrôle mental, ce que vous voulez en fait) pour laisser la mana remonter. Le boss en lui-même n'est pas très difficile. Il faut juste penser à dispeller son dot poison lançé aléatoirement sur un membre et que le tank se déplace régulièrement lorsqu'il lance son nuage de poison.

Le troisième boss, Keli'Dan, n'est pas vraiment plus difficile. Le combat se passe en deux phases. Dans la première, il faut tuer les 5 adds. Ils n'ont pas beaucoup de vie mais il est difficile de les grouper pour les aoes car ce sont tous des casters et ils vont rapidement focus le healer, donc c'est un peu le bordel, mais en gros, on tue tout le plus rapidement possible... En deuxième phase, le boss est assez simple. C'est du DPS et tankage standard. De temps en temps, il s'immobilise pendant 3 secondes, lance une emote et balance un aoe de feu qui fait bien mal, les cacs doivent donc reculer à ce moment-là. Les casters doivent alors modérer leur dps pour laisser le tank conserver l'aggro.

En conclusion, bien que l'instance ait un niveau de plus que les remparts, elle me semble plus facile que les remparts en partie dû au placement des trashs mobs et aux boss qui à part Broggok n'ont pas de difficulté particulière. De plus, elle est significativement plus longue en raison des nombreux trashs mobs. On comprend donc pourquoi les joueurs préfèrent en général chainer les remparts que de faire la fournaise. Heureusement, le design et l'architecture de l'instance rattrape le reste et c'est quand même un super instance (qui sera peut-être un peu moins farmé que les autres).

LES LOOT
mode normal: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=66,0
mode héroïque: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=66,1

La Citadelle des Flammes Infernales Lessallesbrisees

Voici le dernier guide des instances à 5 joueurs de BC. Elles ont toutes été passées en revue. Il restera donc les instances en héroïques et les instances raid. Alors, les salles brisées , Qu'est-ce que c'est ce truc ? Pourquoi personne ne veut jamais aller là-bas ? C'est bien simple, cette instance est l'anti-thèse d'Arcatraz. Alors que les trashs d'Arcatraz sont des mobs à puller un par un, tous les trashs sont ici par paquet de 5 ou 6. Ca nécessite beaucoup de boulot de la part des DPS pour réussir à contrôler les mobs et éviter qu'ils viennent taper le healer. Beaucoup plus technique et donc beaucoup plus d'attention demandé de la part des joueurs.

Côté quête, il y a trois quêtes à prendre au bastion de l'honneur. Je ne me souviens plus trop où exactement mais dans le bastion Smile Il faudra tuer le 1er boss, tuer quelques trashs répartis dans toute l'instance et tuer le dernier boss. Bref, pas franchement folichon, mais c'est toujours ça Smile

Côté design, c'est assez joli et vraiment original (dans le sens, on ne retrouve cette architecture nulle part ailleurs dans le jeu). Par contre, c'est assez homogène tout le long de l'instance, voir même ennuyeux sur la fin quand on parcourt le n-ième couloir qu'on a l'impression d'avoir déjà fait 5 fois... Et puis, les longs couloirs comme ça, c'est sympathique, mais ça fait pas très forteresse, je croyais qu'on était à la Citadelle des Flammes Infernales...

Côté trash, comme je l'ai dit c'est assez inhabituel avec énormément de packs de 5 ou 6 mobs, parfois même 7 ou 8... Par contre, on rencontrera des orcs, des orcs, et encore des orcs. Mais au lieu d'être vert, ils sont bruns, supeeeer. u gros -1 tout de même àBlizazrd, la progression de difficulté dans l'instance est complètement raté. Après les 4 permiers mobs, on arrive dans une salle avec 2 packs de 4 mobs et un patrouilleur entre les deux. Le pull est tellement difficile que je n'ai encore jamais réussi à le faire sans aggro les 9. En général, on en tue un ou deux, on ressort de l'instance pour reset le combat et on recommence. Ensuite, on a des packs de 4, 5, 6 mobs et au bout du couloir carrément 8 mobs d'un coup. Vraiment difficile. Et après ce pack, ça devient quasiment trivial (ok, j'exagère un peu). Le coup du couloir à repop infini, c'est excellent et stressant à souhait, le couloir des gladiateurs à puller lorsqu'ils n'ont que 45% de vie, c'est excellent aussi. En revanche, après les gladiateurs, ça devient juste long et ennuyeux, on se retrouve avec des packs de 2 ou 3, des fufus, rien de difficile, juste un peu long... Bref, des trashs vraiment originaux, de bonns idées dans l'ensemble, mais vraiment mal agençé et trop long. Un peu comme le caveau de la vapeur où la première partie de l'instance était plus dur que la suite...

Le premier boss est le grand démoniste Néanathème. Pas difficile. Il balance un voile mortel aléatoirement sur un joueur du groupe régulièrement faisant 2000 points de dégat et un fear de 4 secondes. Il pose aussi des fissures du vide au sol dont il faut s'écarter au plus vite à la manière du 1er boss d'Arcatraz; A 20% de sa vie, il commence à faire la toupie et à balancer des bolts très rapidement sur les joueurs. Il faut donc faire un burst dps à ce moment-là (tanking inutile) pour le tuer rapidement avant que le healer ne soit submergé. bref, si vous êtes arrivé jusque là, vous ne devriez pas avoir de souci avec ce boss.

Le deuxième boss est un ogre, Porteguerre O'mrogg. Alors lui, j'ai pas bien compris. Il tape comme une lopette, il fait des aoe fears de temps en temps. Mais surtout, régulièrement, il décide tout seul de prendre pour cible un autre joueur aléatoirement. Ca dure une vingtaine de secondes, puis il passe à un autre. Bref, pas la peine de le tanker, de toute façon, il ne fait pas très mal et un healer un peu aware pourra même healer un tissu qui le tankerait. Bref, bizarre, bizarre...

Le dernier boss, Kargath Lamepoing, est déjà nettement plus intéressant. A nouveau, celui-ci nécessitera beaucoup de dps pour le tuer et il faut donc impérativement un groupe constitué de un tank, un heal et 3 dps. Pas moyen de prendre un second healer d'appoint ou une autre composition un peu exotique, ça passera pas sur ce boss. Il vous faut trois gros dps. Pendant que le tank tanke, un des dps sera chargé de tuer rapidement les adds qui arrivent. Ceux-ci n'ont pas beaucoup de points de vie mais peuvent taper relativement fort. De temps en temps, le tank peut venir en occuper un ou deux si nécessaire le temps de les tuer. Régulièrement, le boss devient à moitié fou, et se met à se déplacer très vite un peu partout dans la salle, en faisant des dégats conséquents (1000 points de dégats) à chaque contact. Une bonne solution est de se mettre dans un coin de la salle, vraiment contre le mur pour éviter au maximum de se prendre des dégats. Le combat n'est pas excessivement difficile pour le healer. Pensez à bien healer les joueurs qui se prennent des dégats, il n'est pas rare que le boss fasse 5000+ de dégats en quelques secondes si on a pas de chance... bref, le combat repose surtout sur les dps et leurs capacités à tuer les adds tout en dps-ant un peu sur le boss aussi...

En conclusion, une instance peu commune avec des packs de trashs mobs vraiment difficile. Un peu trop longue au niveau des trashs, surtout vers la fin. Encore une fois avec un boss qui nécessite une composition bien précise de groupe, c'est bien dommage.

LES LOOT

mode normal: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=109,0
mode héroïque: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=109,1


Dernière édition par swam le Dim 15 Juin - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swam
Ministre de Guilde
Swam


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Laval, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Classe et Talent: Chasseur / Précision
Niveau:
La Citadelle des Flammes Infernales Left_bar_bleue80/80La Citadelle des Flammes Infernales Empty_bar_bleue  (80/80)

La Citadelle des Flammes Infernales Empty
MessageSujet: Accès aux Salles Brisées   La Citadelle des Flammes Infernales Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:59

L'accès aux Salles Brisées de la Citadelle des Flammes Infernales est bloqué par une porte verrouillée. Vous devrez obtenir la Clé des Salles Brisées pour l'ouvrir.

La méthode Mac Gyver pour accéder à l'instance est d'emmener avec vous un Voleur avec une compétence de crochetage de 350, ou n'importe qui avec une clé qui ouvrira la porte pour le reste du groupe.

Si vous voulez faire les choses proprement et obtenir une vraie clé, il va falloir faire une série de quêtes. Pour la commencer, il est conseillé d'être haut niveau (68 minimum pour la quête). Rendez-vous au pied du Temple Noir de la Vallée d'Ombrelune, et recherchez Gorlunk le Forgeron. Tuez-le, et récupérez l'objet de quête qui vous permettra de commencer la série de quête pour la clé. Il va falloir la fabriquer!


Ramenez le moule maintenant en votre possession comme indiqué dans votre journal de quête, soit au Commandant de corps Danath Trollemort du Bastion de l'Honneur, soit à nazgrel à Thrallmar selon votre faction. L'un comme l'autre vous enverra voir le forgeron local, capable de recréer la clé à partir du moule que vous avez ramené.

La Citadelle des Flammes Infernales 51810

Alliance comme Horde, les forgerons sont plutôt d'accord sur les composants nécessaires : il vous faudra 4 barres de gangrefer, 4 granules de feu et 2 poussières des arcanes. Il est temps de faire un grand sourire aux mineurs et enchanteurs de votre guilde à qui personne ne parle d'habitude, car vous aurez besoin de leurs services pour obtenir ces objets, ou alors payer le prix fort à l'Hôtel des Ventes.

Une fois les composants récupérés, le forgeron aura bien du mal à fondre tout ça dans sa pauvre forge pourrie. Il faudra plonger tout ça dans le coeur d'un Saccageur Gangréné que vous aurez vaincu au préalable, bien sûr. Profitez d'un groupe que vous aurez justement monté pour partir aux salles brisée pour affronter le colosse, et vous ne devriez pas trop avoir de mal. Vous voilà en possession d'une jolie clé des Salles Brisées!

La Citadelle des Flammes Infernales Pnj_5504_1
Revenir en haut Aller en bas
 
La Citadelle des Flammes Infernales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée Du Ruban Rouge :: INSTANCES :: Outreterre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser