L'Armée Du Ruban Rouge
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L'Armée Du Ruban Rouge

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 Terrasse des Magistères

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AuteurMessage
Swam
Ministre de Guilde
Swam


Féminin
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Age : 42
Localisation : Laval, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Classe et Talent: Chasseur / Précision
Niveau:
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MessageSujet: Terrasse des Magistères   Terrasse des Magistères Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:16

(Source: Écrit par Rominet http://rominet.viabloga.com/cgi-bin/display_archive.pl?site_id=rominet&category_id=world_of_warcraft)

Terrasse des Magistères Terrassedesmagisteres


Le premier boss est Selin Coeur-de-feu, une mise en bouche. Il est très très simple. Un peu comme le dernier boss du caveau, il va de temps en temps lancer un rayon sur un cristal, ce qui le rend plus fort. Vous pouvez soit exploser le cristal très vite pour éviter que le boss ne puisse se buffer, soit faire un full dps sur le boss et osef de son buff. En gros, un free-kill Smile

Le deuxième boss, Vexallus, une sorte de créature du vide, mais blanche au lieu d'être noir. Celui-ci peut être un peu frustrant : c'est essentiellement une question de dps. Si vous n'avez pas les dps pour le faire, vous pouvez chercher une solution dans tous les sens, ça passera pas Sad Le principe est le suivant : le boss balance des adds en forme de boules électriques régulièrement (une de temps en temps en normal, 2 voir 3 en même temps en héroïque), les boules font mal et il faut les tuer rapidement, ce qui n'est pas difficile vu qu'elles ont un point de vie. En revanche, en mourant, elle file un debuff au joueur qui l'a frappée qui augmente les dégâts faits et file aussi un méchant DoT qui, cumulé plusieurs fois, peut faire très mal. A 20% de sa vie, le boss passe en enrage, y a des boules de partout, la vie du groupe descend à vitesse grand V, il faut burner le boss le plus rapidement possible. Si vous n'avez pas le dps pour descendre les 20 derniers pourcents en quelques secondes (entre 10 et 20 secondes à peu près), ça passera pas. Dommage. En fonction de votre groupe, le boss sera donc une lopette intégrale ou un mur infranchissable...

Le troisième boss, la prêtresse Delrissa, a fait couler beaucoup d'encre... Elle vient avec 4 adds qui sont choisis aléatoirement parmi 8 : un voleur, un démoniste, un mage, un chaman, un war, un chasseur... Cette fois, il n'y aucun aggro. Certains ont comparé le boss à un match d'arêne en 5v5. En gros, il va falloir contrôler les plus gênants, burner les plus faibles (les healers) et survivre. Tout comme en arène, des joueurs avec beaucoup de points de vie, ça aide. Supprimez le tank qui sert à rien et mettez un dps à la place. C'est à la fois une bonne et une mauvaise idée. Une bonne idée d'avoir des boss un peu différents comme ça, une mauvaise idée car une config PvE n'a rien à voir avec une config PvP : les CCs en deviennent ultra importants et le tank peut partir se prendre un café... Surtout en héroïque, il est quasiment impossible de réussir le boss sans 3 CCs. Et c'est quand même bien dommage. A part ça, le combat est assez rigolo, c'est vraiment le bordel un peu partout, et heu, je le savais déjà, mais j'ai la confirmation que je ne suis pas bon en PvP... :p

Le quatrième boss est Kael'Thas lui-même, mais un peu amaigri. Ca, c'est la classe, une très bonne idée d'avoir mis KT dans cette instance. Ca permet enfin aux joueurs qui ne souhaitent pas faire de raids d'avoir la possibilité de le rencontrer. Certes, c'est assez étrange de le tuer d'abord à 25, puis à 5. Et puis, il n'empêche que le combat de 20 minutes avec 5 phases a un souffle autrement plus épique que le combat de 3 minutes à 5. Mais GG Blizzard quand même, c'est une superbe idée. En plus, le combat est proche du combat à 25 avec les mêmes capacités. C'est trop bon. Ca permet aux joueurs qui ne connaissent pas KT de le voir, et à ceux qui l'ont fait à 25 de se remémorrer de très bons souvenirs ! 2 phases : dans la 1ère, dps/tank/heal standard. Attention aux zones à éviter, attention aux phénixes à offtanker à distance et à exploser rapidement. Attention à détruire l'oeuf, en héroique attention au bouclier et à la pyro, et zou. A 50%, le combat se passe en l'air, les dps cacs et le tank n'ont quasiment plus rien à faire, il va falloir se déplacer en l'air tout en évitant les 3 boules qui se baladent et continuer à dps le boss en même temps. Le combat n'est pas très difficile. Il faut bien faire attention à toutes les capacités du boss mais il y a très peu d'aléatoire par rapport au 3ème boss par exemple.

LES LOOT
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